Taxe d'apprentissage 2023 : attention nouveauté !

Par pev_rupn_2 admin, publié le lundi 12 juin 2023 11:07 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 10:36
logo soltea.jpg
La Caisse des Dépôts organise dès à présent la répartition de la collecte de la taxe d'apprentissage. Retrouver la plaquette d’information à télécharger en bas de page

Au travers de ses formations industrielles, le lycée Paul-Émile VICTOR de Champagnole prépare des jeunes de notre région à intégrer les entreprises.

Nous formons en effet nos élèves :

Dans le domaine de la maintenance :

Bac. Professionnel Maintenance des systèmes de production connectés (voie scolaire et apprentissage dès la classe de 1ère)

BTS Maintenance des Systèmes option systèmes de production (voie scolaire et apprentissage)

Dans le domaine de la production mécanique :

CAP Opérateur Régleur en Décolletage, (voie scolaire et apprentissage)

Bac. Professionnel Technicien en réalisation de produits mécaniques, (voie scolaire et apprentissage dès la classe de 1ère)

BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits (voie scolaire et apprentissage)

Les entreprises peuvent décider de la répartition de leur solde de taxe d’apprentissage (voir document joint).

En versant cet impôt au Lycée Paul-Émile VICTOR de CHAMPAGNOLE, les entreprises contribuent à optimiser la formation des élèves et étudiants de notre territoire. Nous pouvons ainsi continuer d’investir dans des matériels techniques les plus proches de ceux utilisés dans les entreprises, dans des outils pédagogiques modernes, ainsi que dans les différents projets innovants que nous menons.