Nos Formations

Classe P-Tech

Par pev_CT admin, publié le mardi 5 décembre 2023 10:10 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 18:37
P-TECH Logo on White.png
Depuis la rentrée 2023, une classe "P-TECH" pour les élèves de 2nd bac pro Technicien de Réalisation de Produits Mécaniques est ouverte . Les entreprises Baud Dimep et Décolletage Jurassien sont engagées avec le lycée Paul-Emile VICTOR.

P-TECH qu'est ce que c'est ?

Il  s'agit d'une promotion d'élèves qui seront accompagnés pendant toute leur scolarité de bac pro jusqu'au BTS par des "mentors" désignés par des entreprises partenaires qui s'engagent auprès du lycée.

Des rencontres régulières sont donc prévues entre les élèves, les professeurs référents Mr Debernardi et Mr Llovel et les "mentors" Mr Ecoiffier et Mr Quirico pour suivre les élèves dans leur orientation, leur recherche de stage, leur projet professionnel, etc ...

ETAPE 1 :

Lancement officiel de la classe "P-TECH" le vendredi 29 septembre

Les élèves de 2nd bac pro TRPM, leurs parents, leurs professeurs et deux entreprises locales partenaires Décolletage Jurassien et Baud -Dimep ont lancé officiellement le dispositif "classe P-TECH".

ETAPE 2 :

Visites des entreprises engagées.  Le mardi octobre les élèves ont visité les entreprise Baud Dimep et Décolletage Jurassien.

ETAPE 3 :

Retour sur les visites. Les élèves ont présenté à leurs mentors un compte rendu de leur visite. Ils ont pu alors échanger sur les métiers découverts dans l'entreprise et sur les stages.
Ces échanges ont permis aux élèves de comprendre ce que les entreprises attendent d'un stagiaire et de faire le point sur leur recherche de lieux d'accueil pour janvier.