Culture PEV - Maison Des Lycéens

Par pev_rupn_3 admin, publié le vendredi 16 juin 2023 17:00 - Mis à jour le samedi 8 juillet 2023 12:10

Quelques questions autour de la MDL (Maison Des Lycéens) du lycée Paul-Émile Victor (Champagnole) :

• QUOI ?

En adhérant à la MDL, je peux :

• Accéder à la salle du foyer (billard, coin-détente)
    • Contribuer à l'organisation de la soirée des internes, et du bal de promo
    • Participer à des sorties extrascolaires (bowling)
    • Baisser le coût des séjours pédagogiques, d'au moins deux jours, proposés par mes professeurs.
  • QUI ?

Que je sois :

• élève de seconde, de première, de terminale,
    • au lycée général, tout comme au lycée professionnel et technologique,

je suis concerné(e) par les activités de la MDL.

La MDL (Maison des Lycéens) est une association gérée par les lycéens et présidée par Théo BLONDEAU. Elle est jumelle de l'association CPEV (Culture PEV) gérée par les professeurs et présidée par Mme FOUILLET.

• COMMENT ?

Pour devenir membre de la MDL, il me suffit de :

• remplir le bulletin d'adhésion joint au dossier d'inscription ou de ré-inscription
      ET
    • acquitter ma cotisation annuelle
  • OÙ ?

La salle du foyer (rue Samuel Paty) est le centre de vie de la MDL.

La MDL dispose d'un compte Instagram mdl_pev

• QUAND ?

Il est conseillé de remplir son bulletin pour l'année scolaire 2023-2024 dès juin-juillet 2023
    (il sera encore possible d'adhérer à la rentrée scolaire de septembre 2023).

• POURQUOI ?

En faisant partie de la MDL :

• je défends mes intérêts en bénéficiant d'avantages personnels
      MAIS
    • je soutiens aussi des valeurs mutualistes (organisation de la soirée des internes et du bal de promo par la MDL, pérennisation du subventionnement des voyages de toutes les classes par CPEV).
  • COMBIEN ?

L'adhésion annuelle à la MDL ne me coûte que 14€ (montant inchangé depuis plusieurs années, malgré l'inflation).