Projet STEP + : retour sur trois années d'une fantastique aventure pédagogique et humaine.

Par MARJOLAINE VIALET, publié le mardi 20 juin 2023 16:06 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 16:06
IMG-20220612-WA0002.jpg
Après trois ans de collaboration, le projet Erasmus+ du PEV se termine. Les élèves ont dressé le bilan de leur incroyable expérience.

Le projet STEP+ a animé la vie du PEV pendant trois ans. Basé sur un partenariat avec trois lycées européens (Croatie / Italie / Pologne), il a permis à notre établissement de développer encore davantage son ouverture à l'international, dans la lignée des nombreux projets européens initiés au PEV depuis douze ans.

Bien que compliqué par les aléas de la pandémie, le projet est allé à son terme et les activités programmées ont pu être réalisées. C'était donc l'heure du bilan, en ce vendredi 10 juin 2022. Les élèves du groupe STEP + ont présenté un résumé de leur magnifique expérience à leurs parents, aux membres de l'établissement, et à Monsieur Fabien Ben, inspecteur d'académie, qui les as honorés de sa visite, pour sa première sortie officielle depuis sa nomination dans le Jura.

Les élèves ont présenté leurs mobilités à l'étranger, mais aussi tout le travail effectué en amont de chaque déplacement : recherches, productions, présentations... Ponctuée de petites anecdotes amusantes, leur présentation a retracé trois ans d'activité intense mais aussi de grands moments de bonheurs partagés.  De quoi donner envie à toute l'équipe de se relancer dans ce type d'aventure...

• STEP+