Partenariat Franco-Italien BTS Maintenance du PEV

Par pev_CT admin, publié le mardi 20 juin 2023 11:04 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 11:06
Image1.jpg
Un partenariat entre la section de BTS maintenance du lycée Paul-Emile Victor de Champagnole et l’ITS Lombardia meccatronica de Milan a été mis en place en juin 2022 suite à des rencontres de professeurs des deux établissements.

Ce partenariat se concrétise cette année scolaire par trois temps forts :

• Une semaine du lundi 27 février au vendredi 3 mars temps d’accueil de 14 étudiants italiens de 1ère année de "BTS" mécatronique et leurs professeurs accompagnateurs. La semaine a été consacrée à des projets de maintenance issus de visites d'entreprises partenaires (Precijura à Champagnole et Bourbon à Saint Lupicin. Des binômes franco-italiens ont alors été mis en place et ont travaillé sur les problématiques identifiées en entreprise jusqu'au moment de la restitution en anglais devant les entreprises ce vendredi 03 mars.

• Une semaine du lundi 27 au vendredi 31 mars pendant laquelle nos étudiants se rendront à Milan accompagnés de trois professeurs pour mener des projets similaires.

• Deux étudiants de BTS MS pourront faire leur stage de juin dans des entreprises milanaises grâce à l’obtention de deux bourses Erasmus. Trois étudiants italiens effectueront leur stage en juin dans des entreprises françaises partenaires de notre lycée.

• ECHE