ERASMUS : LE PEV A ACCUEILLI DES PARTENAIRES ALLEMANDS

Par MARJOLAINE VIALET, publié le vendredi 17 novembre 2023 12:00 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 12:02
IMG-20231115-WA0002.jpg
Du 11 au 16 novembre, neuf élèves de Rheda Wiendenbrück et leurs professeurs ont partagé des activités avec les élèves du club Erasmus - Développement durable du PEV.

Cette semaine d'activités a permis des échanges fructueux entre les deux établissements, et de réfléchir aux enjeux du développement durable face à un climat qui se dérègle.

Après une visite du lycée guidée par les élèves français, le groupe a participé à une sensibilisation aux enjeux du changement climatique grâce à la fresque du climat, animée par les élèves français eux-mêmes, en anglais.

Le mardi, une sortie à Arc et Senans et Besançon était destinée à nourrir l'inspiration des élèves en matière d'architecture, en prévision de la tâche finale réalisée le mercredi.

En groupes internationaux, les élèves ont fabriqué des maquettes de leur école idéale, nécessairement respectueuse des principes du développement durable. Ces dernières étaient constituées de matériaux recyclés collectés par les enseignants du PEV. Le résultat, bien pensé et soigné, a été impressionnant : les élèves ont transformé un tas de matières recyclées en des maquettes bien conçues, et ils ont défendu en anglais leurs choix architecturaux. Ils ont évidemment intégré l'usage d'énergies renouvelables dans leur projet.

Cette fructueuse collaboration se poursuivra toute l'année et se conclura par la mobilité d'un groupe français en Allemagne.

• Projet accrédité