Erasmus+

3 temps forts pour la Journée Internationale des Droits des Femmes 2024

Par SANDRINE BERTON, publié le mardi 12 mars 2024 14:24 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 20:05
IMG-20240309-WA0010.jpg
Les élèves de la section ASSP ( Aide, Soins et Services à la Personne ) ont célébré la Journée des Droits des Femmes ce vendredi 8 mars 2024 au lycée Paul Emile Victor. Des échanges constructifs et un agréable moment de partage !

Premier temps fort : un débat sur la Gestation Pour Autrui s'est tenu de 12h30 à 13h30 entre un groupe d'élèves de Terminales ASSP et MSPC / TMPR au cours duquel les élèves ont pu exprimer librement leurs opinions et échanger leurs différentes remarques sur le sujet dans un respect total des un(e)s et des autres. Le mini débat a débouché sur un vote sur la question : Faut-il instaurer une loi pour réglementer la GPA en France ? Le résultat : 50% des votants pensent que OUI et 50% pensent que NON : une parfaite égalité entre les votants.

Deuxième temps fort : Cérémonie de 'Passage de Relais' du projet Erasmus+, Women's Word Also Matters des TASSP vers les 2ASSP, en présence de Mme Sandrine Gauthier-Pacoud, Présidente des maires du Jura et de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Services de l'éducation Nationale du Jura. Au cours de cette cérémonie, les élèves de Terminale ont pu présenter le projet, les différents mobilités ( Sicile, Strasbourg, Turquie ) ainsi que les nombreuses activités qu'elles ont menées au sein du lycée et montrer combien la Parole des Femmes Compte Aussi. C'est désormais les élèves de 2 ASSP qui prennent le relais ! 

Troisième temps fort : Trois élèves de T ASSP, Marilou, Coline et Emeline ont ensuite présenté leur PFMP d'une durée d'un mois au Danemark à l'ensemble des élèves de la filière ASSP. Elles ont pu largement partager la richesse de cette expérience unique qui leur a apporté beaucoup de satisfactions professionnelles mais également personnelles !  

Catégories
  • WWAM