"Troc ton froc" : la boutique éphémère du PEV

Par MARJOLAINE VIALET, publié le vendredi 12 avril 2024 18:22 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 18:22
20240411_152441.jpg
Les élèves du club Erasmus ont tenu cette semaine une boutique éphémère pour mettre en œuvre une action de développement durable et d'économie circulaire.

Allier le durable et l'éphémère ? Une contradiction à priori.

Mais pas pour les élèves du club Erasmus qui ont collecté des vêtements pendant deux semaines au sein du lycée.

Et cette semaine, ils ont ouvert la boutique "troc ton froc" où chacun était libre de venir se servir pour emporter un, deux, trois  vêtements, selon son envie.

Le but est de lutter contre la surconsommation de textile, qui engendre une pollution énorme au niveau mondial, et consomme de grandes ressources en eau.

Devant le succès de l'opération, et à la demande générale, la boutique rouvrira ses portes du 13 au 17 mai.