→ Rentrée scolaire

Inscriptions des élèves des classes de seconde ou de 1ère année de CAP

Par pev_proviseur admin, publié le vendredi 26 juin 2020 07:06 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2020 10:27
scolarite services.jpg
En deux temps : télé-inscription le 30 juin et dépôt des documents le 1er juillet
Bienvenue au lycée Paul-Émile Victor. L'AVENIR SE CONSTRUIT ICI, dans un établissement du XXIe siècle au service de l'enseignement général, technologique, professionnel, supérieur et de la formation continue pour adultes.
1/ Vous devez d'abord procéder à la télé-inscription, du mardi 30 juin à 12h00 au mercredi 1er juillet à 12h00, en vous connectant à "Scolarité services", le portail des services en ligne de l'Éducation nationale. Aide à la première connexion des parents : ICI
  • Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous sont transmis par l'établissement dans lequel votre enfant est actuellement inscrit.
2/ Cette démarche de saisie en ligne n'est pas la dernière étape à réaliser : pour valider votre inscription, il faut impérativement déposer les documents d'inscription le mercredi 1er juillet. Nous vous accueillons de 8h00 à 20h00, sans rendez-vous.
  • Selon les cas, ce dossier papier a été remis à votre établissement actuel d'inscription ou vous a été adressé par voie postale. Vous pouvez aussi télécharger les documents en ligne en réalisant votre télé-inscription.
  • Lors de votre venue, les services de scolarité et de vie scolaire répondront à vos questions et pourront vous aider dans vos démarches.
  • Des précisions vous seront données sur les enseignements optionnels : latin, grec ancien, espagnol débutant, musique, sciences de l'ingénieur (2iC).
  • Pour les sections sportives "handball" et "football", seuls peuvent s'inscrire les élèves qui ont été préalablement admis par l'établissement.
Le port du masque est obligatoire dans l'établissement, il faut donc venir avec et aussi penser à prendre son propre stylo.

Tout au long de la scolarité au PEV, nous vous accompagnons.
Stéphane Arru, Proviseur