→ Rentrée scolaire

Inscriptions des élèves des classes de seconde ou de 1ère année de CAP

Par pev_proviseur admin, publié le vendredi 26 juin 2020 07:06 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 14:54
scolarite services.jpg
En deux temps : télé-inscription le 30 juin et dépôt des documents le 1er ou le 2 juillet
Bienvenue au lycée Paul-Émile Victor. L'AVENIR SE CONSTRUIT ICI, dans un établissement du XXIe siècle au service de l'enseignement général, technologique, professionnel, supérieur et de la formation continue pour adultes.
1/ Vous devez d'abord procéder à la télé-inscription, le mercredi 30 juin, en vous connectant à "Scolarité services", le portail des services en ligne de l'Éducation nationale. Aide à la première connexion des parents : ICI
  • Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous sont transmis par l'établissement dans lequel votre enfant est actuellement inscrit.
2/ Cette démarche de saisie en ligne n'est pas la dernière étape à réaliser : pour valider votre inscription, il faut impérativement déposer les documents d'inscription. Nous vous accueillons de 8h00 à 18h00, sans rendez-vous, le jeudi 1er juillet et le vendredi 2 juillet.
  • Vous pouvez télécharger les documents en ligne en réalisant votre télé-inscription.
  • Lors de votre venue, les services de scolarité et de vie scolaire répondront à vos questions et pourront vous aider dans vos démarches.
  • Des précisions vous seront données sur les enseignements optionnels : latin, grec ancien, espagnol débutant, musique, sciences de l'ingénieur (2iC).
  • Pour les sections sportives "handball" et "football", seuls peuvent s'inscrire les élèves qui ont été préalablement déterminés comme "admissibles" par l'établissement.

Le port du masque est obligatoire dans l'établissement,

il faut donc venir avec et aussi penser à prendre son propre stylo.

Tout au long de la scolarité au PEV, nous vous accompagnons.
Stéphane Arru, Proviseur