→ Rentrée scolaire

Inscriptions des élèves de 1ère année de CAP, seconde professionnelle, seconde générale et technologique

Publié le vendredi 26 juin 2020 07:06 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 16:24
téléservices.png
En deux temps : 1/ Télé-inscription entre le 1er et 4 juillet - 2/ Dépôt des documents le 6 juillet
Bienvenue au lycée Paul-Émile Victor. L'AVENIR SE CONSTRUIT ICI, dans un établissement du XXIe siècle au service de l'enseignement général, technologique, professionnel, supérieur et de la formation continue pour adultes.
1/ Vous devez d'abord procéder à la télé-inscription, entre le 1er et le 4 juillet, en vous connectant à "Scolarité services", le portail des services en ligne de l'Éducation nationale. Aide à la première connexion des parents : ICI
  • Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous sont transmis par l'établissement dans lequel votre enfant est actuellement inscrit.
2/ Cette démarche de saisie en ligne n'est pas la dernière étape à réaliser : pour valider votre inscription, il faut impérativement déposer les documents d'inscription. Nous vous accueillons de 8h00 à 18h00, sans rendez-vous, le mercredi 6 juillet.
  • Vous pouvez télécharger les documents en ligne en réalisant votre télé-inscription.
  • Lors de votre venue, les services de scolarité et de vie scolaire répondront à vos questions et pourront vous aider dans vos démarches.
  • Des précisions vous seront données sur les enseignements optionnels : latin, grec ancien, espagnol débutant, musique, technologie et sciences de l'ingénieur (2iC-TSI).
  • Pour les sections sportives "handball" et "football", seuls peuvent s'inscrire les élèves qui ont été préalablement déterminés comme "admissibles" par l'établissement.

Tout au long de la scolarité au PEV, nous vous accompagnons.
Stéphane Arru, Proviseur