BAC PRO ASSP

Le BAC PRO Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP)

Par pev_proviseur admin, publié le jeudi 30 mai 2019 18:04 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 09:09
assp_5 métiers.png
Retrouver la plaquette de présentation en pièce jointe en bas de cette page
  • Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées. Sa mission : les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale. Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.
  • L'option « à domicile » prépare plus spécifiquement à exercer directement au domicile des personnes ou dans des logements collectifs. Le diplômé peut être employé par des associations, des collectivités, des entreprises, ou des particuliers. Dans certaines structures, il peut encadrer une petite équipe de professionnels chargés de ces interventions.
  • L'option « en structure » prépare le diplômé à exercer plus spécifiquement auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux. Il prend part aux différents soins, et peut être amené à participer à des activités de gestion et de promotion de la santé en lien avec le projet d'établissement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1