Projet ERASMUS+ "S.T.E.P. +"

STEP + : des clips pour médiatiser les atouts du patrimoine jurassien.

Par MARJOLAINE VIALET, publié le mardi 9 mars 2021 18:53 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 18:53
visite chez Marc Janin 3.jpg
Les élèves du projet Erasmus STEP + réalisent des clips promotionnels pour valoriser le patrimoine culturel jurassien.

Les élèves du club Erasmus travaillent actuellement à la réalisation de clips promotionnels sur le patrimoine culturel jurassien : lieux patrimoniaux comme les salines royales, artisanat (notamment celui du bois), et bien sûr gastronomie.

Leurs partenaires croates, polonais et italiens font de même. Ces productions seront échangées via la plateforme de jumelage électronique etwinning, et lors d'une rencontre en Croatie, lorsque la situation sanitaire s'y prêtera.

Certain.e.s élèves sont parti.e.s à la rencontre des représentants de l'excellence du patrimoine jurassien, notamment en rendant visite à Marc Janin, Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie fromager- affineur.

Pour plus d'information, voir l'article dans Hebdo 39 : hebdo39.net/des-lyceens-font-tout-un-fromage-pour-des-clips/