Projet ERASMUS+ "S.T.E.P. +"

Projet STEP + : c'est reparti !

Par MARJOLAINE VIALET, publié le mercredi 8 septembre 2021 15:32 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 15:35
logo step +.jpg
Cette année encore, le projet STEP + entraîne les élèves du lycée Paul-Emile Victor à la découverte de l'Europe et de ses cultures. Le club Erasmus rouvre ses portes lundi 13 septembre à 12h55 en salle 112. Pour le découvrir, rejoignez-nous !

QUOI ?

De 2019 à 2022, le lycée P-E Victor fait partie d’un projet européen Erasmus+ appelé STEP +. ERASMUS + est un programme de l'Union Européenne dans les domaines de l'éducation, du sport, de la formation, et de la jeunesse. Il encourage la coopération entre élèves et enseignants de différents pays européens.

le PEV travaille en partenariat avec trois autres lycées situés à Slavonski Brod (Croatie), Bergame (Italie), et Jelcz-Laskowice (Pologne).

Les objectifs principaux visent à développer l’autonomie, la prise de responsabilités et les qualités de communication des élèves, à travers des activités collaboratives communes aux quatre pays du partenariat.

Les activités du projet portent sur le développement des territoires à travers le tourisme durable, en traitant en particulier des thèmes des ressources culturelles, et de l’accessibilité des lieux touristiques.

QUI ?

Tous les élèves des classes du PEV qui sont libres le lundi de 12h30 à 13h30 peuvent se porter volontaires pour faire partie du projet ERASMUS + « STEP + » pour l’année scolaire 2021-2022.

COMMENT S’INSCRIRE / S’INFORMER ?  RDV LUNDI 13 septembre à 12h55 en salle 112.