Projet ERASMUS+ "S.T.E.P. +"

Le club Erasmus + du PEV célèbre les Erasmus days

Par MARJOLAINE VIALET, publié le vendredi 15 octobre 2021 19:00 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 19:13
ERASMUSDAYS_LOGO_2020_FR.jpg
Les Erasmus Days célèbrent l’implication des territoires dans le programme Erasmus+. Cette fête européenne est l’occasion de mettre en avant les projets menés à l'école. Au PEV, les élèves ont participé à une vidéo-conférence avec leurs partenaires.

Comme tous les ans, le lycée Paul-Emile Victor fête les Erasmus days.  Cette année, ce sont les élèves du projet STEP + qui ont participé à cette célébration, via une vidéo-conférence avec leur partenaires croates, polonais et italiens.

Ils ont ainsi pu découvrir quelques coutumes croates,  présentées par les élèves croates : petites bizarreries, habitudes, superstitions...  autant d'occasion de sourire, de s'étonner, et d'échanger sur les cultures respectives des uns et des autres.

Onze élèves du PEV s'envolent dimanche pour la Croatie. Ils sont impatients d'en découvrir plus sur ce pays, car cette vidéo-conférence a aiguisé leur curiosité et leur soif de partir à la rencontre de la diversité européenne.