Projet ERASMUS+ "eTwinning" : Ser joven hoy en Europa

PROJET ETWINNING - ESPAGNOL

Par ALEXIA FLEUROT, publié le samedi 13 mars 2021 18:16 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 19:12
ACTIVIDAD %22ROMPE HIELO%22 Te digo quién soy yo.jpg
Les élèves de 1ères et Terminales ESPAGNOL LVC participent au projet européen ETWINNING « Ser joven hoy en Europa » et ont réalisé la première activité "Rompe el hielo".

L’objectif est de créer, en collaboration avec les élèves espagnols de Santo Domingo de la Calzada et Medina del Campo (La Rioja et Castilla-y-León), les élèves français de la Rochelle et Guebwiller, les élèves allemands de Kiel (Schleswig-Holstein), un magazine numérique (e-magazine) bilingue, espagnol / français.

Pour faire connaissance avec l’ensemble des partenaires, l’activité « Rompe el hielo » a été réalisée via un padlet où chaque élève a publié sa présentation, parlé de ses centres d’intérêts, loisirs et passions.

Les élèves ont ensuite choisi les rubriques qu’ils souhaitent développer dans l’e-magazine, ainsi que les thèmes précis des articles à rédiger très prochainement.

C’est avec une pointe de curiosité qu’ils ont découvert la répartition des groupes de travail et les noms de leurs futurs collaborateurs espagnols. Il faut maintenant entrer en contact avec eux pour commencer le travail collaboratif !

¡Ánimo a todos!