SER JOVEN HOY EN EUROPA

¿Qué tal el proyecto eTwinning en español?

Par ALEXIA FLEUROT, publié le jeudi 10 juin 2021 20:40 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 07:44
Capture d’écran 2021-06-10 à 20.15.41.png
Des nouvelles du projet eTwinning "Ser joven hoy en Europa" !

Voici des nouvelles des douze élèves de l'option Espagnol LVC (1°G1 et G2 et de Terminale G3) qui participent au projet eTwinning « Ser joven hoy en Europa » !

Ces dernières semaines, les élèves ont travaillé activement pour atteindre le but final du projet : élaborer le magazine digital bilingue espagnol / français, en collaboration avec leurs partenaires espagnols, allemands et français.

Par groupes binationaux, ils ont participé à la création d’un logo pour le magazine, proposé un titre, élaboré une couverture, et bien sûr, rédigé des articles qui composent le magazine numérique et traitent des centres d’intérêt, goûts et loisirs des jeunes européens d’aujourd’hui et des sujets d’actualité qui les passionnent.

Ces différentes étapes du projet ont donné lieu à des situations de communication authentique permettant aux participants de mettre en avant toutes leurs compétences linguistiques via les espaces de communication du Twinspace sur la plateforme eTwinning. Ils ont eu l’opportunité d’échanger également sur les articles créés par leurs partenaires et ont pu s’entraider lors de la phase de relecture et de correction des articles.

Le projet touche maintenant à sa fin et l’objectif est doublement atteint : l’e-magazine est bouclé et les élèves ont pris plaisir à s’investir, à partager avec leurs pairs européens et à pratiquer l’espagnol autrement.

Les élèves de l’option Espagnol LVC ont rédigé des articles qui alimentent les rubriques Société, Culture et Sport de l’e-magazine. Quels sujets ont-ils choisi ? Vous le découvrirez bientôt, le magazine sera accessible très prochainement : suivez l’actualité des futures publications eTwinning !

¡MUCHAS GRACIAS A TODOS LOS ALUMNOS QUE PARTICIPARON Y SE ENTUSIASMARON POR EL PROYECTO!

¡MERECÍA LA PENA!

HASTA LUEGO.