S'ENRICHIR_Ouverture artistique, culturelle, linguistique, scientifique, civique

Les élèves de Bac pro à la rencontre de Simone Veil.

Par MARJOLAINE VIALET, publié le jeudi 8 décembre 2022 11:05 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 11:14
Simone.jpg
Sur le créneau d'AP de la SEP du mardi 6/12 après-midi, toutes les classes de bac pro se sont rendues au cinéma pour voir le film "Simone, le voyage du siècle".

Sur le créneau d'AP de la SEP du mardi 6/12 après-midi,  toutes les classes  de bac pro se sont rendues au cinéma pour voir le film "Simone, le voyage du siècle". Cela correspond au programme de 1ère en Histoire mais aussi aux différents thèmes d'EMC du programme du cycle de bac pro.

En amont du film,  les classes ont pu visionner un témoignage de Simone Veil qui était paru sur France Tv avec des archives de l'INA, dans lequel elle témoigne de son enfance et de la période où elle a été déportée à Auschwitz Birkenau. Documentaire qui s'est révélé important pour la compréhension du film par les élèves.

Le retour des classes a été très positif, elles ont toutes beaucoup aimé le film et ont été très touchées par l'histoire de Simone Veil. Les professeurs ont pu évoquer la période de déportation et le devoir de mémoire, mais aussi le combat de Simone Veil pour le respect de la dignité humaine.

C'était une belle séance, à réitérer !

SARAH DAVID