I.D – Participation à la vie du lycée

Par pev_proviseur admin, publié le mardi 14 juillet 2020 17:41 - Mis à jour le lundi 22 août 2022 22:59

Comme les autres membres de l’établissement, les élèves peuvent et doivent participer le plus activement possible à la vie de l'établissement qui est le leur, afin d'en améliorer chaque jour la qualité de vie et d’étude. Le conseil des délégués à la vie lycéenne et le conseil des délégués d’internat veillent, en particulier, à ce que s’exercent les droits et libertés dont bénéficient les élèves et que soient explicités les devoirs et obligations qui leur incombent. Les associations créées ou intervenant au sein du lycée ont pour but essentiel de prolonger son action éducative en veloppant, entre autres, le sens des responsabilités de l'élève, en faisant de lui un acteur dans la construction de son environnement immédiat. En permettant au plus grand nombre de s'engager dans des projets, ces conseils et associations sont un véritable vecteur de l'éducation à la citoyenneté.