I.D - La participation à la vie du lycée

Par pev_proviseur admin, publié le mardi 14 juillet 2020 17:41 - Mis à jour le mardi 14 juillet 2020 18:45

Les élèves peuvent et doivent participer le plus activement possible à la vie de l'établissement qui est le leur, afin d'en améliorer chaque jour la qualité de vie. Le conseil des délégués à la vie lycéenne veille, en particulier, à ce que s’exercent les droits et libertés dont bénéficient les élèves et que soient explicités les devoirs et obligations qui leur incombent. Les associations créées ou internant au sein du lycée ont pour but essentiel de prolonger son action éducative en développant, entre autres, le sens des responsabilités de l'élève, en faisant de lui un acteur dans la construction de son environnement immédiat. En permettant au plus grand nombre de s'engager dans des projets, ces associations sont un véritable vecteur de l'éducation à la citoyenneté.