PARTICIPER_Instances de décision et de consultation

Instances de décision et de consultation

Par pev_proviseur admin, publié le dimanche 16 juin 2019 16:23 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 07:32
page-en-construction.jpg

Conseil d'administration

Le conseil d'administration est l'organe décisionnel de l'établissement. Il adopte le projet d'établissement, le budget et le compte financier de l’établissement ainsi que le règlement intérieur de l’établissement. Il donne notamment son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, art. R. 421-20 du code de l’éducation. Il veille au respect des valeurs et des principes de la République, notamment la laïcité.

Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Conseil pédagogique

Commission d'hygiène et de sécurité

Conseil des délégués pour la vie lycéenne