Actualités

Les finalistes du concours "Ecris ta série !" à Paris

Par MARJOLAINE VIALET, publié le samedi 6 juillet 2024 15:13 - Mis à jour le samedi 6 juillet 2024 15:13
Sur grand écran.jpg
Cinq élèves de la classe de 2nde4 ont été reçus au Centre National du Cinéma le jeudi 4 juillet. "Attractions", leur projet de série, faisait en effet partie des 13 projets finalistes retenus par le jury.

Journée inoubliable pour les finalistes du défi Ecris ta série ! Ils étaient en effet les invités du Centre National du Cinéma, qui a sélectionné leur projet nommé "Attractions".

L'intrigue qu'ils ont créée repose à la fois sur des ressorts comiques et sur des questionnements à propos de l'amour adolescent et la construction de l'identité sexuelle. Leur série suit en effet le périple sentimental de Kevin, beau gosse sûr de lui-même et de son potentiel de séduction, qui tombe sous le charme de Lucie, employée d'un parc d'attractions, préposée à tenir le rôle de Squik, la mascotte du parc. Pour la charmer, Kevin utilise toute sa science de baratineur. Mais il ignore qu'une fois sur deux, sous le costume de Squik, se cache... Dimitri. De ce quiproquo naît un triangle amoureux et un jeu de masques et de dupes qui vont mettre à rude épreuve les certitudes du héros.

Même si nos jeunes Champagnolais n'ont pas gagné le prix, devancés par un projet porté par l'Académie de Nancy, ils ont eu la chance de rencontrer des acteurs, des producteurs et des scénaristes.  Et ils ont  pu voir leur pitch vidéo diffusé sur grand écran, dans la grande salle de projection du CNC.

Le jury a souliné à quel point il avait apprécié cette intrigue particulièrement bien bouclée, à l'humour efficace et présentant une réflexion intéressante sur les ressentis amoureux.

Une immense fierté pour les élèves concernés, leur professeure de Français, Marjolaine Vialet, et leur encadrante, la réalisatrice et scénariste Claire Diétrich.