Actualités

Le club Erasmus / Développement durable réalise des tote bags avec des tissus recyclés

Par MARJOLAINE VIALET, publié le mercredi 5 juin 2024 15:25 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 16:50
20240605_135439.jpg
Le mercredi 5 juin 2024, les élèves volontaires ont participé à un atelier de confection de tote bags à partir de tissus qu'ils avaient collectés via la boutique éphémère Troc ton Froc.

L'année scolaire se termine pour le club Erasmus / développement durable, avec une ultime initiative : valoriser les tissus des vêtements qui n'ont pas trouvé preneurs à la boutique d'économie circulaire "Troc ton Froc".

Pour rappel, cette boutique, tenue par les élèves du club, a recueilli des dons de vêtements qui, après avoir été triés et lavés, ont été proposés gratuitement aux usagers.

Certains vêtements n'ayant pas trouvé preneurs, ils ont été proposés à la recyclerie l'ALCG. Certains tissus ont été conservés afin de réaliser des tote bags confectionnés par les petites mais bien habiles mains des élèves et professeures volontaires. Ils sont estampillés "Club Erasmus" grâce à un petit médaillon en bois réalisé dans les ateliers d'usinage du PEV, valorisant ainsi l'excellence des filières professionnelles.

Ces sacs seront offerts aux futurs partenaires Erasmus, lors des prochains échanges prévus l'année scolaire 2024-2025.

• Erasmus
  • projet accrédité